WhatsApp Image 2024-01-10 at 10.51.49

Tsévié Accueille L’événement Les RICAC “Art TO Go” Du 22 Janvier Au 04 Février 2024 Pour Célébrer L’art

Les Résidences Internationales de Créations Artistiques et Culturelles (Les RICAC) lancent à travers une conférence de presse tenue le 15 janvier à Tsevié la première édition des RICAC “Art TO Go”.

Pendant deux semaines, du 22 janvier au 4 février, sept pays, à savoir le Togo, le Mali, le Bénin, le Ghana, la République démocratique du Congo, la Turquie et l’Allemagne, se réuniront à la maison des jeunes et de la femme à Tsevié autour du thème “une seule connexion, plusieurs cultures” pour célébrer l’art.

L’art est le reflet d’un pays, et cette connexion permet de construire un pont entre les cultures et de découvrir la diversité artistique à travers le monde.

Selon Kokou Ekouagou, artiste Plasticien, Consultant, Manager Culturel et directeur artistique “Dans une seule connexion, la rencontre de plusieurs cultures favoriserait l’éveil aux richesses que chaque milieu et donc chaque Artiste représentant chaque individu possède. Cela nous permettrait d’établir un trait d’union entre les autres et soi-même. Cet état de perception de la vie nous permettrait de communiquer en allant à la rencontre et à la découverte de l’autre”.

Depuis plus de 60 ans, l’observation panoramique des arts plastiques indique qu’aucun artiste plasticien togolais ne figure dans le registre mondial des cotations d’artistes, même le célèbre mentor PAUL AHYI en a informé la promotrice culturelle Béléi Atafeinam KADANGA.

Elle insiste sur l’importance du Togo dans ce domaine et souligne que cela devrait débuter à Tsevié, étant donné les événements culturels qui s’y sont développés dans cette ville historique.

Photo de la table officielle

Le rendez-vous est pris du 22 janvier au 4 février 2024 à la maison des jeunes et de la femme de Tsevié.

Images lors du Lancement

https://gmatwebtv.tg/tsevie-accueille-levenement-les-ricac-art-to-go-du-22-janvier-au-04-fevrier-2024-pour-celebrer-lart/

Tags: No tags

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *